Constructel Denmark et Toft Hansen ont reçu le prix « Børsen Gazelle 2021 », un prix qui distingue les entreprises qui réalisent une croissance financière positive sur une période de quatre ans et qui ont au moins doublé leur chiffre d’affaires.
L’attribution de cet important prix aux entreprises de ce pays scandinave n’est pas indifférente aux grands projets qu’elles réalisent.
En ce qui concerne Constructel Denmark, l’accent est mis sur les trois contrats avec Ericsson, par exemple. En ce qui concerne la maintenance, Constructel Denmark dispose d’équipes permanentes disponibles pour résoudre les problèmes techniques quotidiens liés aux équipements ou aux câbles installés, y compris leur remplacement si nécessaire.
Dans le cadre du contrat de télécommunications avec TDC - Tele Danemark Communications, le personnel de Constructel, est actuellement, en train de construire de nouvelles stations et de les renforcer pour augmenter la capacité en termes de technologie de pointe ou de technologie supplémentaire, y compris l’installation de divers équipements 5G.
Un autre projet majeur en cours est le projet désigné « Fiber Factory » initié par Constructel Denmark en 2019 dont l’objectif est de construire des réseaux de fibre optique pour TDC. Ce projet comprenait la composante de construction, l’installation de points de réseau et d’équipements terminaux, impliquant l’utilisation de divers types d’équipements. Constructel poursuivra ce contrat de construction de réseaux de fibre optique pour TDC dans les années à venir.
L’année dernière, Constructel Denmark a signé le contrat « Fiber Scoop » de TDC visant à étendre et à faire la maintenance du réseau de fibre optique de l’opérateur en Zélande, l’île danoise la plus grande et la plus peuplée, avec plus de 45% de la population totale du pays. Ce contrat comprend un large éventail de travaux, tels que la création d’infrastructures au sol et la construction et la distribution du réseau dans des bâtiments neufs et dans ceux déjà existants, aussi bien pour des clients commerciaux que pour des réseaux de transport.
En cette nouvelle année, les dirigeants de Constructel Denmark sont convaincus qu’il y aura de nouveaux projets et défis, tout en poursuivant les travaux déjà en main, ce qui mènera à la croissance de l’entreprise.
Quant à Toft Hansen, la société danoise acquise par Constructel Denmark en 2019, elle poursuit son chemin d’affirmation sur le marché et de croissance.
Dans le domaine de l’énergie, les travaux d’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques, vont démarrer, un méga projet national dans ce secteur. Le Danemark se positionne en première ligne à l’échelle mondiale en matière d’infrastructures pour les véhicules électriques, une réalité de plus en plus présente, de nos jours.
Toujours dans le secteur de l’électricité, Toft Hansen poursuit les travaux en étroite collaboration avec des entreprises opérant dans la mise en place de réseaux de moyenne tension, la signalisation du trafic urbain et l’éclairage public.
Toft Hansen est également impliquée dans le projet Fiber Factory et, à ce stade, les travaux d’achèvement des travaux sont en cours à Ejby, les travaux vont débuter à Gershøj et Lejre.
Pour 2022, la société a l’intention de poursuivre sa croissance, en s’engageant à recruter davantage de personnel qualifié, notamment pour le département de fibre optique.